ASML: le titre recule, Morgan Stanley voit une fin de cycle
information fournie par Zonebourse 20/09/2024 à 16:10
Vers 15h45, ASML cède 3,8%, ce qui porte à son repli à plus de 28% depuis plus haut historique atteint au mois de juillet.
Dans une note, Morgan Stanley estime que les spécialistes européens des matériels pour le secteur des puces, dont fait partie ASML, sont exposés à un ralentissement des dépenses d'investissement.
Le bureau d'études dit percevoir un profil risque/rendement représentatif d'une période de fin de cycle, citant comme dangers potentiels des capacités de production décevantes chez Intel, une décélération de la demande pour les mémoires DRAM et les incertitudes entourant le marché chinois.
Les analystes abaissent en conséquence leur recommandation à 'pondération en ligne' contre 'surpondérer' jusqu'à présent, tout en abaissant leur objectif de cours à 800 euros contre 925 euros auparavant.
Plus tôt cette semaine, Deutsche Bank avait ramené son objectif de cours sur le titre de 1.100 à 950 euros, évoquant lui aussi les craintes ayant trait à la Chine et à la situation d'Intel, tout en maintenant sa recommandation d'achat sur la valeur.
660,200 EUR | Euronext Amsterdam | 0,00% |
A lire aussi
-
TOKYO (Reuters) -L'économie du Japon a progressé au deuxième trimestre de 2,2% sur un an, montrent des données gouvernementales publiées lundi, soit un rythme plus important qu'attendu en lecture préliminaire (+1,0%), dans le sillage d'une révision à la hausse ... Lire la suite
-
L'actrice française Adèle Haenel a annoncé vendredi à l'AFP qu'elle embarquerait pour la bande de Gaza depuis Tunis à bord de la flottille "Global Sumud", pour envoyer aux Palestiniens du territoire assiégé "un signe que l'humanité est toujours là".
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer